BAC PRO Gestion Administration

L’élève titulaire du Bac Professionnel GESTION-ADMINISTRATION (GA) est un gestionnaire administratif, qui prend en charge des activités de gestion commerciale, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’organisation.

  • Il assure de manière fiable la gestion administrative des relations avec les fournisseurs (prestataires compris) et les sous-traitants dans le cadre du processus achats.
  • Il veille au bon déroulement des relations administratives avec les prospects, les clients, les donneurs d’ordre dans le cadre des processus de vente de biens et de services marchands, mais aussi de mise à disposition de biens et de services non marchands.
  • Il assure les activités nécessaires au bon déroulement de la gestion administrative des relations avec les salariés (opérations courantes de gestion du personnel pour tout type de contrat; opérations ponctuelles relatives aux mouvements de personnel, à leur carrière et à leur formation ; activités de suivi administratif financier, préparation de la paie, budgets, indicateurs) : activités de gestion administrative relations sociales.

Un module « Comptabilité » est proposé aux élèves de 1ère et Terminale (1 heure hebdomadaire) dans le but de renforcer leurs acquis dans cette discipline, afin de les préparer à une poursuite d’études en BTS « COMPTABILITÉ et GESTION »

Section Européenne « Anglais »:

Les élèves inscrits en section européenne bénéficient d’un enseignement d’anglais renforcé, dès la 2nde, et d’heures d’enseignement professionnel (DNL : Discipline non Linguistique) dispensées en anglais, dès la 1ère. L’une des périodes de stage (en classe de 1ère en général) peut être réalisée dans un pays anglophone, dans le cadre d’une mobilité ERASMUS +.